2010-08-04T07:02:00+02:00

LES GATEAUX ...

Publié par zig et puce

 

 

 

 

 

 

 
.................se mangent, mangent,
les gâteaux se mangent tôt.
Les gâteaux se mangent, mangent,
les gâteaux se mangent tôt

 

 

 

DSC00023 

 

 

 
Je frappe à la cuisine:
"Donnez-moi d'la farine,
donnez-moi du beurre et de l'eau,
donnez-moi bien tout ce qu'il faut".
Me faut encore un moule
et du sucre semoule,
de la levure un petit peu,
une pomme et un ?uf ou deux.
J'oubliais la pincée de sel.
Mais oui, je ferai la vaisselle!

 

 

 

Ma musique4 

 

 

 

 Un trou dans la farine
en cheminée d'usine ;
J'y fais un lac avec de l'eau,
coupe le beurre en petits morceaux.
Je beurre aussi le moule,
mon sucre débaroule.
Comme il faut, je casse mes ?ufs,
et je remue tant que je peux.
Verser sur la pomme en morceaux,
mettre dans un four pas trop chaud.

 

 

 

DSC00022 

 

 

Je laisse la cuisine
sans un grain de farine.
J'essuie toutes les traces d'eau,
je range tout bien comme il faut.
Je fais tremper le moule,
J'arrête l'eau qui coule,
je jette les coquilles d'?ufs
et je sors une assiette bleue.
J'y pose mon gâteau doré,
vous pouvez venir l'admirer.

 

 

 

P1000557 

 

J'avais envie  de m'amuser en faisant  non pas un gateau... mais deux petits tabliers pour deux petites soeurs que j'affectionne particuliérement ..............ainsi elles pourront mettre la main à la pâte !!!

 

 

 

 

Les gâteaux se mangent, mangent,
les gâteaux se mangent tôt.
Les gâteaux se mangent, mangent,
les gâteaux se mangent tôt........................

 

 

 

                                                VOTRE ZIG

 

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> <br /> ils  sont tres beaux ces tabliers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> elles vont pouvoir faire de bons gateaux avec ces superbes tablier !<br /> <br /> <br /> zabroderie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravissants ces tabliers ! et une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore !  Ils sont adorables !<br /> <br /> <br /> Les dessins sont des transferts ou du tissu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles sont gâtées ces demoiselles!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog