2011-08-14T15:12:00+02:00

OH ! MARIE...

Publié par Elisazig

 

 

 

 

photos blog de elisazig-copie-3

 

Un petit sac façon Facile Cécile 

 

 

photos blog de elisazig7-copie-1

 

 

 

photos blog de elisazig5-copie-2

 

 

Des roses à ma sauce montées en broche 

 

  photos blog de elisazig4-copie-2

 

Des anses au tricot  

 

   photos blog de elisazig3-copie-3

 

 

22 petits carrés de 6 cm environ

 

 

photos blog de elisazig7-copie-1 

 

 

photos blog de elisazig2-copie-3 

Le tout doublé 

 

 

photos blog de elisazig1-copie-2 

 

photos blog de elisazig7-copie-1 

Pour l'offrir à Malomary lors de sa visite chez moi...

que du bonheur...

de se retrouver...

mais je n'en dirai pas plus...

 

 

 

 

 

Les explications du collier : (qui pour moi est devenu des anses ...!!!)

 

 

Aiguilles : 3,5 mm. Les tresses sont faites de deux bandes tricotées.

1ère bande :

  • Monter 9 mailles
  • 1 rang (côté endroit du tricot) : tricoter toutes les mailles à l’envers
  • * Tricoter au total 7 rangs jersey en commençant par le rang à l’envers
  • Le rang suivant (côté endroit du tricot) : 4 mailles à l’endroit, 1 jeté, tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit (k2tog), 3 mailles à l’endroit *
  • Répéter 16 fois de * jusqu’à *.
  • Ensuite tricoter 15 rangs jersey en commençant par le rang à l’envers et rabattre les mailles.

2ème bande :

  • Monter 9 mailles
  • 1 rang (côté endroit du tricot) : tricoter toutes les mailles à l’envers
  • Tricoter 15 rangs jersey en commençant par le rang à l’envers
  • * Le rang suivant (côté endroit du tricot) : 4 mailles à l’endroit, 1 jeté, tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit (k2tog), 3 mailles à l’endroit.
  • Tricoter 7 rangs jersey *
  • Répéter 16 fois de * jusqu’à *. Ensuite rabattre les mailles.

Pour tresser votre collier je vous conseille de voir les photos sur le blog de la créatrice. Il faut commencer par insérer le plus longue côté de la 1ère bande dans le premier trou de la 2ème bande...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> <br /> Je l'adore ; il est si mimi ! Et les fleurs vont se poser un peu partout (déjà une sur mon gilet, qui m'a accompagné pendant les vacances !) Un énorme MERCI pour tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu es devenue une pro du crochet maintenant, bravo!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo, il est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ♥ quelle merveille ! bravo, bisous bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est superbe!!!<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sublime je mets ton lien sur mon blog si souci je retire bisessssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> superbeeeeeeeee j adore merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Melle Malomary, dont je suis assiduement le blog, a bien de la chance. C'est un très joli travail, malheureusement, je ne suis pas habille au tricot. Je te félicite pour cette jolie réalisation,<br /> et si par hasard, tu fais le même au crochet, alors....Faby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme c'est doux!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j adore le sac que tu as fais pur Malo.<br /> <br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog